Le Contrat Educatif Local est un projet de territoire regroupant les actions éducatives à destination des enfants et des jeunes sur un territoire, portées par des associations ou des établissements scolaires.
Les associations du territoire communautaire peuvent solliciter la Communauté de Communes afin d'obtenir des financements pour leurs projets hors temps scolaire.
Au courant du début d’année scolaire, le dépôt des fiches activités doit être adressé à la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes.
Vous pouvez retirer un dossier de demande de subvention :
Chaque projet doit répondre aux critères retenus par la CCGCC (téléchargeable ci-dessous) pour être éligible aux financements dans le cadre du CEL.
Les porteurs de projets doivent s'entretenir avec la coordinatrice du C.E.L. avant tout dépôt de projet, vous pouvez la contacter au 04 66 44 03 92 ou par courriel : ysaline.pantel@ccgcc48.fr
Depuis l'année scolaire 2018/2019, la Communauté de Communes n’a plus l’opportunité de solliciter les autres financeurs pour le compte des associations. Pour assurer le montage budgétaire de vos projets, il vous ait conseillé de solliciter directement les différents partenaires financeurs tels que la DDCSPP, DRAC, PnC, CCSS, MSA, conseillers départementaux, etc …
Après l'avis de la Commission Solidarités Territoriales, le Conseil Communautaire décide de l’éligibilité du projet. Le projet retenu pourra obtenir une partie ou la totalité des subventions sollicitées. Chaque projet fait l'objet d'une évaluation en fin d’année scolaire pour vérifier la bonne réalisation des actions.
Réalisation AGEDI, , Hébergement par Net15, Site administrable CMS propulsé par WebSee - (En savoir plus)