ALERTE EAU POTABLE - Secteur de MEYRUEIS

22/10/2024

NON CONFORMITE PHYSICO-CHIMIQUE DE L’EAU POTABLE

INFORMATION A L'USAGE DES ABONNES DU RESEAU DE MEYRUEIS

Les dernières analyses de l’eau potable sur les réseaux de Meyrueis (bourg) et du quartier des Ayres ont montré une non-conformité physico-chimique liée au dépassement du seuil de chlorate dans l’eau.

Le service eau et assainissement met en œuvre des mesures correctives pour assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.

Toutefois, en attendant que ces mesures soient concluantes, une restriction d’usage de la consommation de l’eau est prise selon les recommandations de l’Agence Régional de la Santé.

Ainsi :

- Sur le secteur du Bourg de Meyrueis : la consommation de l’eau potable est interdite uniquement pour les enfants de moins de 14 kg (en orange sur la carte au verso)

- Sur le secteur de Ayres, Raffègues et Route de Florac : la consommation de l’eau potable est interdite pour l’ensemble des usagers (en rouge sur la carte au verso)

Pour les usagers concernés, une permanence à la station d’épuration de Meyrueis sera effectuée pour la distribution de bouteilles d’eau.

Les horaires de permanence sont les suivants :

- Le lundi 22 septembre : à partir de 10H jusqu’à 18H00

- Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis : de 9H00 à 12H30

Pour votre information, la consommation de chlorate est dangereuse à long terme et c’est la première fois que la présence de cet élément a été détectée dans l’eau distribuée sur Meyrueis. En plus des mesures correctives mises en place, des investigations sont en cours de réalisation pour définir l’origine du problème.

Une analyse de l’eau distribuée sera réalisée le plus régulièrement possible pour suivre l’évolution de la situation. Dès que les mesures correctrices auront eu l’effet escompté, la restriction d’usage sera levée.

Comptant sur votre bienveillance, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le service eau et assainissement