Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes
Bienvenue
Météo

Météo à Florac

8 °C / Ensoleillé
Vent: E de 7 km/h
Humidité: 81%
Auj
1/12 °C
Mar
4/15 °C
Mer
3/9 °C
Jeu
8/10 °C
Calendrier
Espace privé
Utilisateur
Mot de passe
Connexion
News !

La communauté de communes RECRUTE !

Poste à pourvoir: chargé de mission Agriculture

Fiche de poste: cliquez ici

Séance du 19 avril 2017

Séance ordinaire du conseil communautaire ce mercredi 19 avril au château de Florac. L'ordre du jour concerne le financement des maisons de services au public de Florac et de Meyrueis mais aussi de nombreux autres projets relatifs aux travaux, à l'eau et l'assainissement à l'éducation et la culture et à la jeunesse et aux solidarités

Les comptes administratifs et les Budgets 2017 Adoptés !

Les comptes administratifs et les comptes de gestion des trois communautés de communes fondatrices de la communauté de communes Gorges Causses Cévennes ont été approuvés lors du conseil communautaire du 21 mars 2017.

 

Les budgets primitifs de la nouvelle communauté de communes Gorges Causses Cévennes ont également été approuvés lors de cette séance.

 

Tous ces documents sont consultables aux heures d’ouverture des trois pôles de la nouvelle communauté de communes ainsi qu’aux heures d’ouverture des deux MSAP du territoire aux adresses ci-dessous :

-             Pôle de Florac, 22 rue Justin Gruat 48400 Florac Trois Rivières

-             Pôle de St Enimie, Route de Mende 48210 Sainte-Enimie

-             Pôle de Meyrueis, Rue des Apies 48150 Meyrueis

-             MSAP de Florac, 5 place Paul Comte 48400 Florac Trois Rivières

-             MSAP de Meyrueis, 11 Place du Champ de Mars 48150 Meyrueis

 

Un moulin à vent sur le Causse

La Commune de Hures la Parade relance la fabrication de farines issues de céréales cultivées sur le territoire. Pour ce faire elle restaure le Moulin de la Borie.

Vous pouvez être partenaire de ce projet via une souscription.

Pour plus d'information Hures La Parade

 

Jeudi 16 mars 2017 signature du Contrat de Ruralité

Ce contrat est signé  entre l'Etat, la Région Occitanie, le Département de la Lozère, les Communautés de communes des Cévennes au Mont Lozère et Gorges Causses Cévennes, les représentants des chambres consulaires, l'association Territoriale Causses Cévennes, le Parc national des Cévennes, l'Entente Causses et Cévennes et SupAgro Florac. 

Chaque contrat doit s'articuler dans une logique de projet de territoire autour de 6 volets: l'accès aux services et aux soins, la revitalisation des bourgs centres, l'attractivité du territoire, les mobilités, la transition écologique, la cohésion sociale.

Le contrat recense les actions, les calendriers prévisionnels de réalisation et les moyens nécessaires pour les mettre en oeuvre. Il a pour but de coordonner les moyens techniques, humains et financiers afin d'accompagner la mise en oeuvre d'un projet de territoire et de fédérer les partenaires institutionnels, économiques, associatifs dans les territoires ruraux pour donner plus de force et de lisibilité aux politiques publiques et décupler les effets.

Le montant des projets portés par les différentes collectivités (communes, communautés) inscrits dans le contrat 2017 - 2020 s'élève à 21 millions 773 000 € dont 6.8 millions 800 000 € pour l'année 2017.

 

 

PERMANENCES 2017

Les permanences 2017 qui ont lieu à Florac sont disponibles ! Cliquez ici pour les consulter. 


 LIGNES DE BUS - FLORAC - MENDE & FLORAC - ALES 2017


 Le dernier JOURNAL COMMUNAUTAIRE vient de sortir !! 

Vous pouvez le consulter, en cliquant ici

 



LE NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU PARC NATIONAL DES CEVENNES

Le préfet de la Lozère, Hervé MALHERBE, commissaire du Gouvernement auprès du Parc national des Cévennes, a réuni le 6 décembre le nouveau conseil d'administration de l’établissement public pour sa séance d’installation.

Henri COUDERC, maire de Cans-et-Cévennes et premier vice-président de la communauté de communes Florac Sud-Lozère, a été reconduit en tant que président du conseil d'administration du Parc national, à la majorité absolue, pour les six prochaines années.

Roland CANAYER, président de la communauté de communes du Pays Viganais et Jean-Pierre ALLIER, président de la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère, ont eux aussi été réélus respectivement premier et second vice-présidents.

Henri Couderc, président,  Roland Canayer et Jean-Pierre Allier,  vice-présidents du conseil d'administration du Parc national des Cévennes, élus tous trois au premier tour à la majorité absolue © Olivier Prohin PNC


 


Infos et Actualités de la mission "Accueil de populations" en Causses Cévennes

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour consulter la lettre d'informations n°7 - Septembre 2016.

 


 

 VOUS CHERCHEZ UN LOGEMENT ?

VOUS PROPOSEZ UN BIEN A LA LOCATION ?

 

 

Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes • 22 rue Justin Gruat - Florac 48400 FLORAC TROIS RIVIERES

Tél : 04 66 44 03 92

Nom *
Prénom *
Adresse
Adresse suite
Code postal
Ville
Téléphone *
Email *
Message *
* champs obligatoires