Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes
Bienvenue
Météo

Météo à Florac

15 °C / Ensoleillé
Vent: NO de 4 km/h
Humidité: 82%
Auj
11/19 °C
Mar
9/16 °C
Mer
11/17 °C
Jeu
11/18 °C
Calendrier
Espace privé
Utilisateur
Mot de passe
Connexion
Contrat Educatif Local

Le Contrat Educatif Local

Qu'est-ce qu'un C.E.L.?   

      Le Contrat Educatif Local :

Extrait de la circulaire du 25/10/2000 : "pour sortir de l'accumulation de procédures et rendre lisible leur intention politique commune, les ministères signataires décident de faire du C.E.L. le contrat fédérateur des politiques éducatives".

Le Contrat Educatif Local est un projet de territoire regroupant les actions éducatives à destination des enfants et des jeunes sur un territoire, portées par des associations ou des établissements scolaires. 

 

La démarche à suivre ?

    Si vous souhaitez déposer un projet pour l'année scolaire 2017-2018 vous pouvez retirer un dossier :

- Soit dans les locaux de Florac (22 rue Justin Gruat)

- Soit dans les locaux de Ste Enimie (Bâtiment de la Mairie)

Ou télécharger ci-dessous

La date limite de dépôt des projets est le 10/10/2017

Chaque projet doit répondre  aux critères retenus par la C.C., pour être éligible à plusieurs financements dans le cadre du CEL. 

Les porteurs de projets doivent rencontrer la coordinatrice du C.E.L. avant tout dépôt de projet , vous pouvez la contacter par mail à : lucie.mersadier@ccgcc.fr 

Les associations peuvent obtenir des subventions, suivant la nature du projet, de la part : de la Communauté de Communes, de la D.D.C.S.P.P., de la DRAC, du PNC, de la CAF, de la MSA, et des conseillers départementaux. 

Avec l'avis de la Commission "Education", le Conseil Communautaire décide de l’éligibilité du projet. Le projet retenu pourra obtenir une partie ou la totalité des subventions sollicitées. Chaque projet est évalué à la fin de l’année scolaire pour vérifier la réalisation des actions.

Pour télécharger la fiche Évaluation, cliquez ici. 

Pour télécharger la fiche Activité, cliquez ici.

Pour télécharger la fiche d'aide à la rédaction des fiches, cliquez ici.

Pour télécharger les axes prioritaires et les critères   d'éligibilité, cliquez ici. 

 

 L'année scolaire 2017/2018 Comment ça se passe?

La communauté de communes Gorges Causses Cévennes a deux C.E.L., un sur l'ex cc Florac Sud Lozère et un sur l'ex cc  Gorges du Tarn Grands Causses.

Dans l'attente d'une harmonisation des compétences, la communauté de communes dans sa séance du 20 juin 2017 a décider de maintenir les deux CEL dans leur forme actuelle. De nouveaux critères d'éligibilité ont été validés.